domingo, 6 de julio de 2014

FÊTES DE SAINT FIRMIN/SAN FERMÍN

Fêtes de Saint Firmín (San Fermín en espagnol) sont les fêtes célébrées annuellement du 6 au 14 juillet à Pampelune (Espagne), en honneur du saint patron Saint Firmin. Ces fêtes transforment le visage de la capitale navarraise, ses habitants revêtent la tenue blanche, rehaussée d'un foulard et d'une ceinture rouge.


LE CHUPINAZO
C'est la fusée qui annonce les fêtes de Saint Firmin. Le 6 juillet à midi sur la Place de la ville, des milliers de personnes attendent impatiemment l'ouverture officielle des festivités.


LE RIAU RIAU ET LES VÊPRES
Les vêpres sont celebrées le 6 juillet en l'honneur de Saint Firmin, les autorités municipales et ecclésiastiques de la ville se rendaient dans l'eglise de Saint Lorenzo pour y célébrer les vêpres, la messe en l'honneur du saint patron, la veille de sa fête.


LA PROCESSION
Le 7 juillet c'est la fête de Saint Firmin. La procession est un événement très populaire qui commence à 10 heures du matin.


DIANES
Les dianes sont d'aciens morceaux de musique espagnole qui étaient joués pour réveiller les troupes au petit matin et maintenant les dianes sont interpretés du 7 au 14 juillet  à 6h45 pour réveiller le ville avant l'encierro.

L'ENCIERRO
Tous les jours du 7 au 14 juillet à 8 heures. C'est l'événement  central des Sanfermines.



LÉS GÉANTS
Les géants dant de 1850 et ils sont les figures les plus anciennes. 4,20 mètres de haut et pèsent de 59 à 64 kilos.

LA CORRIDA
La corrida a lieu chaque  apres-midi des fêtes  à 18 heures 30. Les arènes de Pampelune sont réputées pour l'apreté des combats qui s'y déroulent et qui sont le couronnement des Saint Firmin.


FEAUX D'ARTIFICE
À 23 heures, les visiteurs sont prêts à voir les feaux d'artifice.


LE POVRE DE MOI
Le pouvre de moi est la cérémonie de clôture de la fête. Les pamplonais portant des bougies et se rassemblent le 14 juillet à minuit devant de Mairie pour faire leurs adieux aux fêtes.



LIEN UTIL:


2 comentarios:

  1. Merci pour l'explication détaillée des fêtes ! ça nous a beaucoup servi ;)

    ResponderEliminar