miércoles, 20 de agosto de 2014

LA BELLE VILLE DE CADIX/LA BELLA CIUDAD DE CÁDIZ

Cadix (en espagnol Cádiz) est située au sud d'Espagne, c'est la capitale de la province de Cadix à la Communauté autonome d'Andalousie. Cadix est surnommée la petite tasse en argent (la tacita de plata).



C'est la ville plus ancienne habitée en Espagne, fondée sous le nom de Gades en 1104 av. J.-C. per les Phénicies. 


Les princieux monuments de la ville sont la Cathédrale, le mur de Saint Carlos, le Thèâtre romain, la Maison des dounes, etc.

Cathédrale
Mur de Saint Carlos


Théâtre romain




Cadix donna son nom à la première Constitution Espagnole. Pendant les guerres napoléoniennes, la ville fut assiéggée par la flotte française de février 1810 à auôt 1812. La Constitution de Cadix est surnommée "la Pepa" en l'honneur de Joseph Napoleón (Pepe est le diminutif de Joseph, José (masculin) en espagnol et Joséphine, Josefina (en espagnol) le diminutif féminin est Pepa) en 1812. 

Monument à la Constitution de Cadix "LA PEPA"

Le carnavale de Cadix est l'un des plus célèbre en Espagne. Chaque année et durant les mois de Janvier et Février au Théâtre Falla il y a des concours de "chirigotas".

Gran Théâtre Falla
Manuel de Falla, un célèbre compositeur de Cadix, c'est qui donna son nom au théâtre.
Une "chirigota" est un groupe qui s'accumule dans les carnavales de chanter des chansons dans lesquelles maquette, le ridicule et critiquer les différents aspects de la société.  



Les plages de Cadix:

Plage de la Caleta

Plage de la Cortadura


Plage de la Victoria

Plage de Santa María
















Un plate typique est l'omelette aux crevelles



No hay comentarios:

Publicar un comentario