martes, 11 de noviembre de 2014

DES FILMS EN ESPAGNOL

DES FILMS EN ESPAGNOL QUE VOUS POUVEZ REGARDER SUR YOUTUBE


DES FILMS ESPAGNOLS


Gal





Los ojos de Julia



La chispa de la vida





DES FILMS MEXICAINS


¿Quién manda?




Rosa de dos aromas



DES FILMS ARGENTINS

Tiempo de valientes


Viudas



DES FILMS CHILINIENS

La vida de los peces



A un metro de ti


miércoles, 5 de noviembre de 2014

SÉVILLE

Aujourd'hui je vais vous présenter ma ville. Séville est une des villes les plus connues  d'Espagne et l'un des plus belles. C'est l'un des plus importantes villes du pays et de l'Europe.

La ville est l'une des destinations touristiques les plus populaires en Europe pour son riche patrimoine artistique et que Séville a un passé prestigieux. Monuments, fêtes traditionnelles, son climat et son histoire glorieuse, etc. ont contribué à sa renommée. Séville a inspiré des opéras célèbres comme Carmen, Le Barbier de Séville, etc.

La Giralda


Tour de l'Or
Place d'Espagne









Real Alcázar


Las Setas (c'est un point du vue)

La cathédrale de Séville est le troisième plus grand au monde et c'est où est enterré Christophe Colomb.





Sépulture de Cristophe Colomb

Séville est la capitale de l'Andalousie, sud de l'Espagne. C'est traversée par le fleuve Guadalquivir, c'est le seul fleuve navigable en Espagne.
Pont de Triana

La Real Maestranza est l'une des arènes les plus importantes d'Espagne. La porte d'entrée de l'arène appelée Porte du Prince, est l'endroit où les toreros partent épaule quand ils réussissent. La Maestranza est patrimoine historique d'Espagne.





A l'époque romaine, la ville fut appelée Hispalis. Ici sont nés les empereurs Trajan et Hadrien. La capitale andalouse a également été la maison des peintres comme Diego Velázquez; des écrivains comme Gustavo Adolfo Bécquer, Manuel et Antonio Machado, Vicente Aleixandre, Luis Cernuda; des artistes de flamenco comme Cristina Hoyos, Raimundo Amador, Isabel Pantoja; des toreros comme Ignacio Sánchez Mejias, Juan Belmonte,Curro Romero, etc.

Les fêtes les plus populaires de Séville sont Pâques et la Foire d'Avril, les deux sont connues internationalement.


La Macarena

 La Macarena est l'une des processions les plus populaires. Aussi el Gran Poder, el Cachorro, La Trianera, Los Gitanos, etc..






FERIA DE ABRIL
Les gens dansent, chantent, boivent, mangent et s'amusent dans "las casetas".











Les quartiers les plus connus de Séville sont le quartier de Triana, le quartier de la Macarena, le quartier de Santa Cruz avec ses rues étroites.























Patio sevillano





La ville a deux  équipes de football: el Sevilla Fútbol Club, son stade de football est appelé Ramón Sánchez Pizjuán y el Real Betis Balonpié, son stade est appelé 
REAL BETIS BALOMPIÉ




SEVILLA FÚTBOL CLUB



















Hyme du "Sevilla Fútbol Club",  hymne chanté par "el ARREBATO".





sábado, 1 de noviembre de 2014

LE JOUR DES MORTS / EL DÍA DE LOS MUERTOS

JOUR DES MORTS




C'est une forme particulière de fête des morts typique de la culture mexicaine. 


Du 31 octobre au 1 novembre est consacré aux enfants morts "petits anges", des autels leur sont decidés dès le midi du 31 octobre. Le premier novembre, jour de la Toussaint, après le petit-déjeuner servi aux petits anges, sont déposées sur les autels offrandes pour les défunts adultes. 




La commémoration des fidèles défunts, le 2 novembre, les mexicains vont dans les cimetières, ils nettoyent les tombres des défunts et de leur apportes des offrandes (de nourriture, des fleurs, etc.).