miércoles, 25 de septiembre de 2013

POURQUOI APPRENDRE L'ESPAGNOL?


  1.      Aujourd'hui, près de 500 millions de personnes parlent espagnol dans le monde, c’est la deuxième langue la plus utilisée dans la communication internationale et la troisième dans la politique, l'économie et la culture.
  2.    C’est la langue officielle dans les grandes organisations politiques et économiques internationales telles que l'ONU.
  3.    C’est la deuxième langue la plus parlée dans le monde (après le chinois), la deuxième langue la plus étudiée au monde (avec plus de 20 millions d'étudiants) et la troisième langue la plus utilisée sur Internet.
  4.    C’est la première langue la plus parlée dans Amérique. Los pays latino-américains ont une forte croissance économique, ce qui les rend d'importants partenaires.
  5.    L'espagnol est la deuxième langue la plus parlée aux Etats-Unis, après l'anglais. Ce pays où l'espagnol est officiellement reconnue dans de nombreux pays de la communauté Sud détient le deuxième plus grand monde hispanophone, après le Mexique. En 2050, il est prévu que les Etats-Unis deviendra le premier pays hispanophone dans le monde.
  6.    Environ 25.000 étudiants chinois apprennent l'espagnol dans une des 90 universités du pays qui offrent ces études. Au Brésil, la loi espagnole votée en 2005, l’enseignement de la langue est l'offre obligatoire dans les écoles publiques au cours des trois années de l'enseignement secondaire. Seulement dans la ville de Berlin (Allemagne), il y a plus de dix jardins d'enfants bilingues espagnol-allemand.
  7.   Vous avez une meilleure chance de faire des affaires, d'apprécier les apports culturels des pays hispanophones, communiquer avec les hispanophones dans votre propre ville, votres voyages seront plus amusants et intéressants, pour enrichir votres études, écouter de la musique, le théâtre, les films espagnols dans leur format d'origine, de rencontrer de nouvelles personnes et se faire des amis pour la vie.
  8.    Instances académiques officielles affirment que d'ici l'an 2045 devrait devenir la première langue la plus parlée dans le monde.
Tout cela montre que l'apprentissage espagnol est une étoile montante qui peut ouvrir de nombreuses portes.



Fuente imagen:aularagon.org